Cette année encore, c’est sur la station de Luchon-Super Bagnères que les marques du ski se sont regroupées les 27 et 28 janvier 2022 pour accueillir tous leurs détaillants du Sud afin de leur faire découvrir les nouveautés des skis et snows de la saison prochaine.

C’est dans une ambiance professionnelle et ensoleillée que les testeurs ont pu mettre à l’épreuve les skis et snows qu’ils vous présenteront à la vente l’année prochaine ! Du ski souple au plus rigide, typé piste, polyvalent ou all mountain, de la board switch à la board freestyle très joueuse, il y avait de quoi faire pour tous les univers et tous les testeurs se sont régalés !

Pour cette occasion, une partie de notre équipe Alex Sports s’est déplacée et a pu échanger en direct avec nos marques partenaires notamment Stöckli, Dynastar, Dynafit, Head mais aussi Julbo… Pendant 2 jours, nous avons eu un soleil resplendissant, une neige excellente, et des rotations illimitées sur tout le domaine avec autant de skis et snows que nous le souhaitions ! Un combo vraiment parfait pour tester en avant première vos futurs skis et snows !

Cet événement est une opportunité unique pour nous de tester une multitude de produits, d’échanger avec la marque et de se positionner sur notre gamme de l’année suivante. Ces échanges sont toujours constructifs pour les deux parties puisque les marques ont des retours directs avec les ressentis des testeurs et les testeurs sont orientés sur leurs choix grâce aux commerciaux qui connaissent les spécificités de chacun de leurs produits.

C’est l’occasion pour nous de changer de station, de voir d’autres fonctionnements et de prendre du recul sur notre quotidien.

Un événement à reproduire et à savourer chaque année en somme ! Et on a hâte de savoir où cela va se dérouler !